VACCINATION COVID 19

La vaccination GRAND PUBLIC : pour qui ? où ? et avec quel vaccin ?
 
Depuis le 31 mai 2021, toute personne majeure peut se faire vacciner.

La vaccination des adolescents âgés de 12 à 17 ans

Depuis le 15 juin 2021, les adolescents âgés de 12 à 17 ans peuvent se faire vacciner contre la Covid-19. Sur la base du volontariat et avec l’accord des 2 parents, ils devront se rendre dans un centre de vaccination accompagnés par l’un des 2 parents au moins, pour bénéficier du vaccin Pfizer/BioNTech. Attention, la vaccination n’est pas recommandée pour les adolescents ayant développé un syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (Pims) à la suite d’une infection par la Covid-19. En cas de doute, il convient de demander conseil au médecin traitant de l’adolescent.

Le jour de la vaccination, l’adolescent doit présenter l’autorisation parentale à la vaccination contre la Covid-19 remplie et signée par les 2 parents. C’est une obligation.

Important : les mineurs, même s’ils ont plus de 16 ans et disposent d’une carte Vitale à leur nom, doivent présenter lors de la vaccination la carte Vitale d’un de leurs parents ou une attestation de droit mentionnant le numéro de sécurité sociale d’un de leurs parents. Cette précaution est nécessaire pour assurer le bon remplissage de l’outil Vaccin Covid qui permet au professionnel de santé qui vaccine d’éditer la synthèse et l’attestation de vaccination certifiée.

Les lieux de vaccination

Pour connaître les lieux de vaccination, lire la page dédiée (rubrique « Où dois-je me rendre pour me faire vacciner ? ») sur le site du ministère des Solidarités et de la santé.

Les informations sur les centres de vaccination et les pharmacies proposant la vaccination se trouvent sur le site sante.fr.

Il est également possible de prendre un rendez-vous dans un centre de vaccination par téléphone au 0 800 009 110 (appel et service gratuit) ou via Doctolib

Pour savoir si vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, lire l’article Qui peut se faire vacciner contre la Covid-19 par son médecin traitant ?

À noter que certains professionnels de 55 ans et plus peuvent bénéficier de créneaux de vaccination dédiés dans les centres de vaccination.

Vaccination possible au cabinet médical de Grosbreuil avec vaccin Moderna.
Prise de rdv au 02.51.22.62.39
 
👨‍⚕️Parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
 
Toutes les réponses à vos questions :
 
gp-5      pro-5