Mise à jour Plans de Voirie

❖ Le PCRS ou Plan Corps de Rue Simplifié est un référentiel topographique à grande échelle, de haute précision : il s’agit de disposer d’un plan géo-référencé de la rue, permettant de situer les réseaux enterrés avec une précision de 10 cm. Ce nouveau plan de voirie est rendu obligatoire pour répondre, à partir de 2026, aux DT-DICT (Déclarations de projets de Travaux – Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux). Au-delà de cette obligation, il s’agit d’une vraie opportunité pour tous les gestionnaires de réseaux et de voirie, de pouvoir disposer d’un plan de haute précision de la voirie.

❖ A l’échelle de la Vendée, le PCRS est porté par GéoVendée, qui coordonne un groupement de commandes sur chacune des 4 « tranches » de PCRS du territoire. Vendée Grand Littoral s’inscrit dans la tranche n°3, qui comprend également les territoires suivants : Pays des Achards, Ile de Noirmoutier, Les Sables d’Olonne Agglomération, CC Pays de Mortagne, CC Vie et Boulogne.

Concrètement, la société GEOFIT, titulaire du marché, va se déplacer sur le zonage urbanisé à l’aide de véhicules équipés de caméras. Des équipements piétons peuvent également être mis en place. La société GEOUEST intervient également pour certaines mesures.

Pour la commune de Grosbreuil, la phase de terrain aura lieu les semaines 34 et 35, à partir du 23 août 2021. 

AFFICHE PCRS